icone vos besoins en Infographie

~ Infographie ~

Le papier n'est pas mort !

Infographie support papier

Le papier reste un support incontournable dans un projet de communication.

Nous gardons un attachement à ce média intemporel de par déjà l’expérience tactile et visuelle qu’il procure.

Qui n’a pas la carte des pizzas sur son frigo ou encore le catalogue des dernières promos de son supermarché ou bien une carte de visite d’un professionnel ?


Il est donc important de valoriser la création sur un papier de qualité en faisant varier le grammage ou la texture et utiliser des techniques d’impressions telles que le vernis sélectif, le ton direct ou le relief qui sont désormais des techniques très abordables même sur des petites séries.


Ce média permet en outre d’exprimer la réelle créativité du graphiste et rendre plus percutant le message que vous voulez faire passer.

~ Diffusez votre message rapidement ~

La communication print (ou communication sur support papier) est un atout pour votre force commerciale.

  • C'est un excellent outil de promotion ou d'information.
  • Le support valorise généralement l'identité de votre société.
  • Elle apporte une qualité de mémorisation supérieure au support numérique de par son exposition plus longue au regard quand le document est conservé.
  • Fort taux de confiance dans les publicités publiées dans les journaux ou magazine.
  • Un support papier de qualité est lu et relu voir même conservé pour pouvoir comparer l'offre à la concurrence.
Diffusion du message sur support papier

~ Vos différents supports ~

L'incontournable carte de visite qu'il ne faut pas négliger !

  • Le support indispensable pour présenter son entreprise.
  • On y retrouve votre logo, votre nom, vos activités et vos coordonnées.
  • L'atout taille ! Elle se range facilement dans un portefeuille et sera donc accessible aisément à votre interlocuteur.

Le flyer commercial ou tract publicitaire

  • Il est à vocation promotionnelle ou événementielle.
  • Pour une distribution plutôt locale, dans la rue, dans des points de vente, il fera passer votre message au plus grand nombre.
  • Il améliore en outre la notoriété et l'image de votre entreprise.

L'affiche

  • Elle attire facilement l'attention grâce à sa taille.
  • Elle peut venir en complément d'une campagne de distribution de flyers.
  • Elle informe sur un événement et touche un large public.

Le dépliant et la plaquette

  • Ils permettent une surface de communication plus importante qu'un flyer.
  • Le dépliant publicitaire sera dédié plutôt à une campagne promotionnelle ou événementielle.
  • Il pourra être imprimé en grande quantité sur un papier moins qualitatif.
  • La plaquette est plus institutionnelle, ce sera le support à privilégier pour développer la communication sur votre société.
  • De qualité supérieure au dépliant, la distribution sera plus ciblée et donc diffusée en moins grande quantité.

La brochure et le catalogue

  • Ils expliquent les produits ou les services proposés par l'entreprise.
  • La brochure laisse une trace de votre passage chez votre client.
  • Le catalogue favorisera l'acte d'achat grâce aux informations détaillées de vos produits ou services (prix, description).

Votre communication papier est terminée ?

Vous êtes prêt à diffuser le message promotionnel ou événementiel de votre société mais vous souhaitez avoir une visibilité intemporelle et en tout lieu.


La création d'un site internet est incontournable et c'est ce que je vous propose ici :